samedi 11 avril 2015

Réduisez votre facture de chauffage !


Plus la température extérieure descend, plus votre facture de chauffage monte en flèche. Voici les 3 recommandations de Loxone.


Certes, les polaires Quechua sont plutôt pratiques, mais pour une soirée d’hiver cosy chez soi, il y a quand même mieux… Voici de précieux conseils pour mieux gérer votre consommation énergétique et donc votre facture.

Avec un système de chauffage classique, un thermostat central contrôle la température dans toutes les pièces, chauffant toutes les pièces à la température souhaitée. Ceci comprend les pièces qui sont inoccupées mais aussi celles que nous utilisons qu’à certains moments de la journée, comme la salle de bain ou la chambre à coucher par exemple.

Mais pourquoi gaspiller de l’énergie et de l’argent pour des pièces comme la salle de bain si la famille ne l’utilise que le matin et que le reste de la journée personne n’y est présent ? L’installation d’une sonde de température appropriée vous permet de savoir à tout moment quelle température il fait dans chacune de vos pièces et si le chauffage a besoin d’être augmenté ou réduit en fonction de l’heure de la journée. Facile d’utilisation et parfait pour votre porte-monnaie !

Recommandation n°2 : Rendez votre système de chauffage intelligent !

Chauffer toute la maison alors que personne n’est présent n’est pas franchement l’idéal.
Si vous rentrez du travail à 19h, vous pouvez demander à votre chauffage de se mettre en route environ 1h30 avant votre arrivée afin que votre nid douillet soit à la bonne température quand vous franchissez le seuil de la porte.
Mais de combien de temps une pièce comme le salon ou la chambre a t-elle réellement besoin pour être chauffée ? Si votre salle de bain chauffe en 30 minutes, alors pourquoi la chauffer pendant 1h30 comme le reste de la maison pour atteindre la bonne température ?
Si au contraire votre salon a besoin de plus de temps, alors pourquoi programmer cette durée-là, par exemple 2h, pour toute la maison ? C’est pourquoi, avec Loxone, une fois que vous avez programmé votre système de chauffage pour une certaine heure et une certaine température, le système apprendra de lui-même en quelques jours le temps nécessaires pour chauffer une pièce en s’allumant et en s’éteignant automatiquement.
Et si vous décidez à la dernière minute de ne pas rentrer chez vous un soir ou de partir un week-end, vous pouvez changer la programmation et éteindre votre chauffage à distance directement via votre Smartphone ou tablette tactile.
Ceci peut aussi se faire automatiquement si vous avez doté votre Smart Home d’une alarme. 
Bref, encore plus d’économies d’énergie !

Recommandation n°3 : chauffer sa maison grâce ausoleil.


Cela peut sembler étrange, mais même sans équipement spécifique, vous pouvez réutiliser l’énergie solaire pour le chauffage de votre maison.
Comment ?
Vous pouvez programmer votre Smart Home afin que tous vos volets roulants, stores, etc. laissent entrer le soleil (quand il nous fait grâce de sa présence) via une minuterie automatique ou des données météo.
À partir de là, cette chaleur extérieure qui réchauffe votre maison est prise en compte par le capteur de température de la pièce, qui adaptera le chauffage en conséquence. Cela vous permet de toujours garder votre température de confort, sans dépenser de l’argent en chauffant inutilement s’il fait beau dehors alors que vous n’êtes justement pas à la maison pour remonter vous-même tous vos volets.
Enfin la nuit ou quand la température extérieure baisse, les volets et stores se ferment afin de conserver la chaleur de votre maison …
Doméquip installateur domotique peut vous conseiller l'installation la mieux adaptée à vos équipements et à votre style de vie.



Pour en savoir plus contactez Doméquip par téléphone au 06 63 44 39 34 ou par mail: contact@domequip.com www.domequip.fr