vendredi 24 avril 2015

Somfy et la start-up Monitorlinq signent un partenariat stratégique

Somfy et la start-up innovante Monitorlinq signent un partenariat stratégique pour offrir de nouveaux services liés aux objets connectés et associant domotique, sécurité des personnes et télé-santé.



Somfy et monitorlinq ont présenté le 2 mars dernier au Mobile World Congress à Barcelone, une solution innovante qui combine l’offre TaHoma de Somfy et la plateforme professionnelle de services connectés de la start-up Monitorlinq.

Cette nouvelle offre Somfy « powered by Monitorlinq » allie l’expertise domotique de Somfy pour gérer les équipements de la maison, et celle de nombreux objets et services permettant de simplifier la vie des personnes, d’améliorer leur sécurité, et de monitorer leur santé. Elle convient en particulier aux personnes âgées désirant vivre plus longtemps de manière indépendante à leur domicile.

Tous les équipements de la maison de l’écosystème de Somfy et de ses partenaires, ainsi que de nombreux objets connectés à la plateforme de service Monitorlinq tels que les trackers d’activité et alarmes personnelles, pèse-personnes ou appareils de mesure de pression artérielle sont ainsi connectables à cette solution.

La convergence des écosystèmes Somfy et Monitorlinq apporte une intelligence accrue dans la gestion du bien-être de la famille et des personnes âgées. Cette nouvelle solution permet notamment de guider une personne âgée se sentant perdue la nuit dans son appartement après s’être réveillée, ou de gérer à distance le contrôle de la prise de médicaments. Elle permet aussi d’alerter les parents quand leur enfant n’est pas rentré comme prévu de l’école, ou de permettre une ouverture à distance de la maison pour une personne autorisée. La nouvelle interface TaHoma « powered by Monitorlinq » est intuitive et simple d’utilisation en offrant des modules dédiés au confort, à la sécurité et au bien­‐être des personnes et à leur santé.

La plateforme de service de Monitorlinq permet aussi de connecter plusieurs niveaux de services professionnels en offrant en option une distribution immédiate et sécurisée des alarmes critiques à des partenaires experts en sécurité ou en télé-santé. Sa grande valeur ajoutée est de permettre également une entraide grâce à une gestion astucieuse des droits et permissions à la famille et à son environnement proche, tel que voisins et amis.

La solution combinée Somfy - Monitorlinq est par ailleurs configurée pour une intégration clé en main aux offres des opérateurs de téléphonie mobiles, prestataires de services d’assurance, ainsi qu’aux sociétés de services liées à la sécurité anti-intrusion, comme à la télésanté.

Le partenariat Somfy-Monitorlinq permet donc de franchir un nouveau palier dans le service sur mesure aux personnes.

Pour en savoir plus contactez Domequip par téléphone au 06 63 44 39 34 ou par mail : contact@domequip.fr